Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, Charlotte, Zoé, le chien et les chats
11 juillet 2011

LA QUERELLE (vue par Zoé)

Je ne sais plus où vont les Bergeret, plus exactement où vont Lucien et Charlotte.

Voilà quelques jours, j’évoquais, sur mon blog, leur brouille que j’espère encore passagère.

 

Plus tard, prenant prétexte d’un texte pourtant anodin d’Anatole France recopié par Lucien, cette cruche de violette, perplexe ou perfide selon son humeur, essaie d’une main d’exaspérer la rancœur de Charlotte en suggérant un parallèle entre « l’ami des mauvais jours » de M. Bergeret à Paris et Charlotte elle-même, de l'autre, de séduire--plutot maladroitement Lucien--.

 

Où allons-nous ?

 

Scenario I

Lucien repousse les avances de VP et offre un bouquet de violettes—en trouve-t-on en cette saison ?—à Charlotte.

Réconciliation devant les caméras.

Voyage à Venise

……

 

Scenario II

Lucien et Charlotte se déchirent de plus en plus violemment.

Charlotte se suicide.

Lucien épouse Violette.

Zoé renonce à vendre l’appartement de Pont-en-Royans et s’y retire.

 

Scenario III

Lucien, dans une confession publique, nous apprend que tout cela n’était qu’une mise en scène et que Charlotte et lui n’ont jamais cessé de filer le parfait amour.

 

Scenario IV

À voir

 

Que de chemins à explorer !

 

 

Zoé Bergeret

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerais bien ton scenario III, mais le I n'est pas mal non plus.<br /> Je cours chercher des violettes.
Lucien, Charlotte, Zoé, le chien et les chats
Publicité
Publicité