Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, Charlotte, Zoé, le chien et les chats
6 mars 2012

La vie des Bergeret par Pauline : ma méthode

J’avoue hésiter sur la meilleure méthode de travail.

 

Je pourrais analyser la documentation dont je dispose, choisir ensuite entre les multiples voies d’exploitation de son contenu qui ne manqueront pas de se présenter devant moi pour enfin, après quelques décennies d’analyse et de synthèse, m’éteindre sereinement sans avoir rédigé la moindre phrase.

Je vais plutôt appliquer la méthode habituelle de la famille : se lancer hardiment sans bien savoir où l’on va mais y aller en espérant que cela en vaudra la peine.

 

Allons donc.

 

Je ne présenterai donc pas ici le plan détaillé de ce qui va suivre ; on peut tout au plus supposer que cela aura la forme d’un journal, plus ou moins régulièrement rédigé, qu’on y  trouvera pêle-mêle des aperçus de l’état d’avancement de mon dépouillement des documents, de souvenirs qui pourront me revenir à l’occasion de cette lecture, peut-être même des considérations sur ma vie ou sur la situation géopolitique du moment ou toute autre chose dont il me plaira de parler.

 

Comme aimait à dire Grand-mère Charlotte : «Qui vivra verra » à quoi Papy Lucien répondait invariablement et hors de propos : «Et les cochons seront bien gardés » .

 

Villeneuve le 6 Aout 2043

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Déjà en panne?<br /> <br /> Vous pulvérisez les records de vos "Papys".
Lucien, Charlotte, Zoé, le chien et les chats
Publicité
Publicité