Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucien, Charlotte, Zoé, le chien et les chats
5 septembre 2011

Le point de vue d'une passante

Aux tous débuts de notre premier blog*, souvent vint nous visiter une personne** qui signait passante.

 

Nous publions aujourd’hui un message qu’elle nous a envoyé, message qui offre un éclairage séduisant, sinon exact, de nos personnalités.

 

Charlotte, Lucien et Zoé

 

*La révolte des anges de Lucien

**Nous choisissons le mot personne pour ce qu’il ne préjuge pas du sexe de notre correspondant(e), le sexe des « internautes » étant, comme chacun devrait le savoir, aussi définissable que celui des anges.

 

Le point de vue de passante :

 

Qui sont Lucien, Charlotte et Zoé ?

Sans hésiter, je réponds : une seule personne.

Et je pense pouvoir préciser : une femme.

 

Et cela me parait correspondre à la triple personnalité qui s’agite, je le suppose ainsi, dans chaque personne du sexe féminin.

Une personnalité masculine, mais peu sexuée.

Deux personnalités féminines contradictoires, Charlotte plus « femme-femme », Zoé finalement peu différente de Lucien, d’où la gémellité ?…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lucien, réveillez-vous, que diable!
P
Vous aussi, AC, avez remarqué notre absence.<br /> Bizarre, n'est-ce pas?
A
Mais où est passé tout le monde?
R
Nulle personnalité masculine, même "peu sexuée" ne s'agite en moi.<br /> Quelle horreur!
A
Pourquoi ne publiriez-vous pas, sous forme d'article l'idée que se font vos commentateurs des "vrais Bergeret"?
Lucien, Charlotte, Zoé, le chien et les chats
Publicité
Publicité